Pas facile d’assouvir ses envies de libertinage et d’échangisme dans un département rural. Et à Vesoul, la « ville à la campagne », privée de club coquin, on s’organise grâce aux soirées privées et au… covoiturage.

vesoul échangisme

Car notre reportage sur le libertinage à Vesoul nous a d’abord donné une idée : et si un service de mise en contact type « blabla car » existait pour les libertins. Car franchement, à Vesoul, niveau clubs échangistes, c’est Waterloo morne-plaine.

Les clubs échangistes en Haute-Saône

Certes, il y a bien, désormais, La Tentation, fameux club libertin des Vosges Saônoises. Las, pour nos libertins et libertines vésuliens, le lieu a beau se situer en Haute-Saône, il est bien plus proche de Belfort (25 minutes), par exemple, que de Vesoul (55 minutes). Ce qui n’empêche pas d’ailleurs les couples échangistes de Vesoul de s’y rendre, en utilisant parfois le covoiturage.

Vous me direz… ça rapproche ! Ce qui tombe bien, car les clubs et saunas mixtes préférés des échangistes vésuliens interrogés sont donc La Tentation, Le Ladies (1h20 de trajet), l’ODBX (1h20) et même Le Bossuet (1h45 tout de même !).

T’as voulu voir Vesoul

Oui, mais voilà. Pour qui ne connaît la charmante ville de Vesoul, c’est une bourgade endormie. Ce qui est bien loin d’être le cas. Et les libertins et libertines de Haute-Saône ont de la ressource. On ne compte pas, après quelques recherches, le nombre de soirées libertines privées auxquelles nous avons été conviés.

Soirée mélangiste dans un pavillon de Vaivre-et-Montoille, rencontre échangiste dans un appartement à Navenne, la liste serait longue ! Alors, à défaut de clubs et saunas, le libertinage vésulien a de l’imagination. Y compris en louant des gîtes dans les nombreux villages environnants.

Et cela sans compter les plans triolistes, candaulistes, qu’on retrouve de Port-sur-Saône à Villersexel. Ou les lieux de cruising libertin, que nous tentons difficilement de répertorier.

Qu’on se le dise : en matière de libertinage et d’échangisme, comme en toute autre chose, Vesoul est plus dynamique qu’il n’y parait !