les couples libertins franc-comtois au Cap d’Agde
A croire qu’ils se sont donnés le mot ! On part à l’autre bout de la France, dans ce qui est le centre névralgique du libertinage en Europe durant tout l’été – j’ai nommé le Cap d’Agde – et on tombe sur, je vous le donne en mille, des couples libertins venus des quatre coins de la Franche-Comté.
– merci à Naomi pour les illustrations
Emilie et Damien*, 32 et 34 ans, Besançon
C’est la première fois qu’ils viennent dans le village naturiste. La première fois qu’ils se sont mis tout nus, ça leur a fait un choc. A vrai, le couple bisontin n’est pas libertin depuis très longtemps : moins d’un an. « Nous avions envie de tenter l’expérience du Cap d’Agde, depuis que nous sommes libertins, tout le monde nous en parle ! ».
Débutants, certes, mais pas timides : nous les avons remarqués en train de coquiner avec un autre couple sur la plage libertine, au milieu d’un attroupement de voyeurs. Tous les soirs, ces deux-là sortent en club : « nous sommes là pour une petite semaine, on va en profiter un maximum, jusqu’à l’épuisement ! » rigole Damien.
leur lieu préféré : la plage libertine, la fameuse Baie des Cochons
Christine et Joëlle, 45 et 51 ans, Belfort
Eux, nous les avons croisés dans les allées de Port-Ambonne. Ils ont loué un appartement dans le village naturiste, comme tous les ans. « Ça fait plus de dix ans que nous venons au Cap d’Agde. En général, nous restons deux semaines, parfois un peu plus, parfois un peu moins ». Contrairement à Emilie et Damien, ils connaissent la région par cœur et profitent de leur séjour pour coquiner, bien sûr, mais aussi pour faire du tourisme.
« La première fois que nous avons été au Cap, ça a été un choc. Ici, les relations sexuelles sont naturelles, décontractées, sans faux-semblants. C’est un lieu magique. Mais à notre âge canonique (rires), il ne faut pas abuser des bonnes choses ».
leurs lieux préférés : le Tantra et le Jul’s
Sabrina et Frank, 38 ans, Arbois
Ils ne sont que de passage. Et ils s’ébattent joyeusement dans la mousse du Glamour. « Nous sommes en vacances dans la région, en famille. Nous ne pouvons pas profiter du Cap d’Agde comme nous le faisons certaines années, alors nous sommes venus pour l’après-midi ! ».
Ils connaissent bien le Cap d’Agde, les lieux à visiter, ceux qu’il faut éviter. Voici une dizaine d’années qu’ils ont commencé à fréquenter la capitale du libertinage : « nous faisons toujours de courts séjours. Il n’y a pas que le sexe dans la vie ! Mais ici, c’est braiment un autre monde. Maintenant qu’on y a gouté, on ne pourrait plus s’en passer !
leur lieu préféré : le Glamour, surtout les après-midis mousse
Isabelle et Antoine, 35 et 37 ans, Gray
Ce couple libertin là, on l’a croisé à peu près partout : sur la plage, dans les clubs et même au cinéma coquin du village naturiste. « On veut tout essayer. C’est la troisième année que nous venons et on découvre toujours de nouvelles choses. C’est génial, même si l’ambiance est moins chaude en juillet, je trouve » s’étonne Isabelle.
Isabelle et Antoine réside sur le camping naturiste de Pinet, à quelques kilomètres : « c’est un lieu différent. Il n’y a que des couples, pas d’enfants, contrairement au camping naturiste du Cap. Du coup, tout le monde est plus ou moins libertin ».
leur lieu préféré : l’Extasia, surtout le samedi soir
Nicole et Serge, la cinquantaine, Besançon
Voilà des années que ce couple échangiste fréquente le Cap d’Agde naturiste. « Ça doit faire plus de vingt ans », selon Serge. Ils campent dans le centre héliomarin Oltra, au sein du village. Madame est toujours nue, très bronzée. Monsieur passe un t-shirt quand il y a un peu trop de vent.
Pour eux, le Cap d’Agde libertin, c’est un mois de vacances par an, non négociable. « Nous avons plein d’amis ici. En juillet, c’est un peu plus calme, mais il se passe toujours quelque chose. C’est le lieu où j’ai réalisé tous mes fantasmes, ou presque » s’ébahit Nicole.
leurs lieux préférés : le Glamour, l’Instant X et le Quai des Anges
* nous avons modifié les prénoms pour garantir l’anonymat des personnes présentées ici
hummm délicieux article/reportage, vive le cap et les coquines ! bises…